EXTENSION DES CONSIGNES DE TRI

  BIENTÔT LE TOP DÉPART !
  ÊTES-VOUS PRÊT ?

À partir du 1er novembre 2021 les consignes de tri évoluent. De nouveaux emballages tels que les pots, boîtes, barquettes, films plastiques, petits métaux et bien d'autres rejoindront nos poubelles jaunes pour une consigne encore plus simple : tous les emballages et papiers se trient !
 
Le SYDOM s'est engagé à vos côtés depuis plusieurs mois dans la mise en œuvre de cette extension des consignes avec pour objectif de faciliter le geste de tri de tous les Aveyronnais et ainsi recycler un maximum de déchets… tout en valorisant le poids du sac noir.

Plus d'info sur www.trionstouslesemballages.fr

Le déploiement de la fibre sur notre territoire peut être visualisé sur le site du constructeur du réseau « all-fibre.fr ».

Cliquer sur la rubrique « particulier ». Il est alors possible de rechercher son éligibilité en renseignant son adresse ou sa commune.

Sur la carte, chaque point représente un logement, la couleur indique l'état actuel du raccordement. Tous les logements seront raccordés au réseau d'ici la fin du programme.

Si un logement a été « oublié » le propriétaire peut se signaler sur la première page du site, rubrique « votre logement n’apparait pas ? ». Le logement sera alors ajouté dans la base de données et le réseau correspondant sera construit.

Le changement de destination d’anciens bâtiments a permis d’accueillir de nouvelles familles sur la commune, désireuses de vivre en milieu rural. 

Une réflexion est engagée pour appréhender le devenir des anciens bâtiments qui n’ont plus d’usage dans les zones agricoles du PLU de Rieupeyroux. Si vous êtes propriétaires de tels bâtiments désaffectés et que vous avez des projets merci de contacter le 05 65 65 51 12 d’ici le 15 juillet 2021. 

Une analyse sera ensuite faite selon plusieurs critères pour tenir compte de la présence des réseaux et voiries à proximité, de l’absence de gêne à l’activité agricole environnante, etc. 

Pour les anciens bâtiments qui répondront favorablement aux critères, il sera alors procédé à une modification du PLU avec une enquête publique, pour autoriser leur changement de destination.

La Centrale Alimentaire Régionale Occit’Alim poursuit son déploiement et afin d’étoffer son offre de produits à destination des cantines des lycées publics, la Région Occitanie lance un nouvel appel d’offres pour l’achat de denrées alimentaires.

Voici le lien pour accéder à cette consultation :  https://marchespublics.laregion.fr/avis/index.cfm?fuseaction=pub.affPublication&refPub=MPI-pub-2021235022&serveur=MPI&IDS=5436.

 

Pour rappel, la vocation d’Occit’Alim est d’accroître l’approvisionnement de la restauration collective en produits alimentaires locaux, de qualité et bio.

 

Cette consultation concerne les familles de produits suivantes :

  • Viande
  • Volaille
  • Poisson
  • Fruits et légumes (toutes gammes)
  • Légumineuses
  • Riz
  • Pâtes

 

 

La date limite pour la remise des offres est fixée au jeudi 30 septembre à 12h

Environ 350  nouveautés sont arrivées à la bibliothèque Justin Bessou : policiers, romans, livres en gros caractères, albums, bandes dessinées, contes...

N'hésitez pas à venir pour en profiter.

Bonne lecture !