France-Services : IMPOTS FONCIERS
IMPOTS FONCIERS
Vous avez reçu ou vous allez recevoir votre taxe foncière pour 2024 ?
Vous avez des questions sur le calcul du montant ?
Sur la répartition des propriétés ?
Vous souhaitez avoir une réponse écrite avec une traçabilité ?
Contactez votre centre des impôts via votre messagerie sécurisée via le site impots.gouv.fr
Réponse rapide et écrite assurée par un technicien des impôts
Vous pouvez aussi contacter le 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
Nous vous aidons pour :
- créer votre compte particulier impôts.gouv
- formuler votre demande
- vous assurer une réponse de premier niveau
- demander un relevé de propriété
Pièces à avoir pour tous contacts :
- Carte d’identité
- Dernière taxe foncière reçue
- N Fiscal et mot de passe si vous avez un compte impôts.gouv
PRISE DE RENDEZ VOUS AU 05 65 65 67 38 ou par mail
France-Services : PARTENAIRES
URSSAF et PAJEMPLOI
L’URSSAF devient le nouveau partenaire de France Services.
Vous envisagez ou vous êtes sur le point de créer votre activité professionnelle d’indépendant ?
Vous voulez savoir si cette activité dépend de l’URSSAF ?
Vous êtes parents employeurs ou assistantes maternelles ?
Vous souhaitez embaucher un salarié à domicile ?
Vous souhaitez estimer le coût de cette embauche ?
Nous vous aidons à :
- Créer votre compte en ligne (salariés et employeurs)
- Imprimer vos documents (déclarations, bulletins de salaires…)
- Créer votre compte CESU +
- Demander une avance immédiate (avantage fiscal)
- Télécharger une attestation
- Réaliser une déclaration
Prise de Rendez-Vous au 05 65 65 67 38 ou par mail :
Sites UTILES
National https://www.urssaf.fr/accueil.html https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil.html
Contact téléphonique : 0 806 807 253 https://caf.fr/
Local https://www.reseau-parents-aveyron.fr/acteurs/relais-petite-enfance-le-bateau-enchante/
Urbanisme - La concertation
LA CONCERTATION
Pour rappel, dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes Aveyron Bas Ségala Viaur, vous êtes invités à inscrire votre avis, vos observations ou vos doléances sur le projet.
Quelles sont les communes concernées ?
Les résidents des 7 communes : La Capelle-Bleys, La Salvetat-Peyralès, Le Bas Ségala (La Bastide-l’Evêque, Saint-Salvadou et Vabre-Tizac), Lescure-Jaoul, Prévinquières, Rieupeyroux et Tayrac.
Comment s’informer ?
Le dossier de concertation est disponible à la Communauté de Communes Aveyron Bas Ségala Viaur ou sur le site internet de la collectivité : https://aveyronbassegalaviaur.fr/vivre/urbanisme et dans les mairies.
Pourquoi s’exprimer ?
Vous pouvez par exemple, nous faire part de la création de projets touristiques ou agricoles, de changements de destination ou encore, le souhait de classer ou maintenir une parcelle constructible, etc.
Où donner son avis ?
- Au siège de la Communauté de Communes Aveyron Bas Ségala Viaur : 3 rue du Balat – 12240 Rieupeyroux
- Dans chacune des 7 communes,
- A distance :
- Par mail à l’adresse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Par courrier à l’attention de Monsieur le Président, 3 rue du Balat – 12240 Rieupeyroux
Pour rappel, lors de l’inscription de votre requête sur le registre, par mail ou par courrier, nous vous prions de bien vouloir mentionner les éléments suivants : nom, prénom, commune concernée, référence(s) cadastrale(s), détail(s) du/des projet(s) ou observations.
Attention, la rédaction de requête n’ouvre en aucun cas le droit de construire.
Jusqu’à quand ?
La concertation se clôturera fin octobre, début novembre. Ainsi, n’hésitez pas à faire remonter vos observations avant cette période. Une fois la concertation terminée, vous ne pourrez plus émettre d’observations sur le projet (jusqu’à l’enquête publique). Toutefois, les documents relatifs au PLUi ainsi que les différentes requêtes, pourront être consultées. Après analyse de toutes les contributions reçues, le bilan de la concertation sera tiré lors de l’arrêt du projet de PLUi afin de pouvoir répondre à chacune d’entre elles.
Lescure Jaoul : Autorisation d'urbanisme
Suite au changement d’application en date du 8 juillet 2024, concernant le suivi et l’instruction des dossiers d’urbanisme, les particuliers et professionnels désirant déposer un dossier d’autorisation d’urbanisme (DP, PC, CU) de façon dématérialisée doivent utiliser le Portail Usager Urbanisme (PUU).
Ce portail est accessible via le lien suivant : https://sve-smica.sirap.fr/#/012128/
Il est bien évidemment toujours possible de déposer vos dossiers de demande d’urbanisme au format papier au secrétariat de Mairie.
Attention numéro surtaxés !
Numéros surtaxés et abonnements internet : attention aux pièges !
Pour éviter les mauvaises surprises sur votre facture de téléphone, la DGCCRF publie ce dépliant.