Quelles sont les étapes ?
1. Le Diagnostic, une authentique lecture du territoire réalisée à travers un travail documentaire et des reconnaissances de terrain. Cela permettra d'identifier les principales problématiques et croisera les différentes perspectives.
2. Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD). Celui-ci fixera les objectifs de développement et les actions à entreprendre.
3. La définition des Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP) ainsi que le Règlement. Ils seront tous deux des outils pour classer les différentes zones et atteindre les objectifs d’aménagement fixés.
4. La Consultation des Partenaires permettra d’avoir les avis et suggestions des acteurs du territoire.
5. L’Enquête Publique aura pour but d’informer et d’interroger les citoyens sur le projet de PLUi.
6. L’Analyse des Avis et Demandes vient faire suite à la participation des citoyens et des acteurs. Il sera ensuite question de l’approbation du PLUi.
Où en sommes-nous actuellement ?
Le lancement du PLUi ayant eu lieu en Juin 2022, la phase de diagnostic est donc déjà entamée. Vous serez amené à voir ou avez peut-être même déjà vu sur le territoire certains des organismes qui nous accompagnent. En effet, des recensements et visites de terrains sont en cours afin de récolter des données agricoles et environnementales.
Comment communiquer à ce sujet ?
Au fur et à mesure de l’avancée de ce PLUI, nous vous donnerons les informations nécessaires à la compréhension du document d’urbanisme final qui en émanera : par le biais du site internet de la communauté de communes, de l’affichage dans les locaux de la communauté et dans les mairies, du bulletin intercommunal…
Si vous avez des interrogations ou des observations à ce sujet, des registres sont disponibles dans les mairies et dans les locaux de l’intercommunalité afin d’y consigner vos demandes. Vous pouvez y avoir accès en en faisant la demande à l’accueil.